Fiction Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiction Garden

Un jardin où se cultive les histoires et les fanfictions...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Louise Snape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise Snape
Petit Scribouillard
Petit Scribouillard
Louise Snape


Messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part sur la même planète que vous... peut-être ^^

Louise Snape Empty
MessageSujet: Louise Snape   Louise Snape Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:50

-Prénom : C'est le plus grand mystère de l'humanité ! (Donc à tous ceux qui l'auraient résolu, garder la réponse pour vous, merci !)

-Pseudos : Louise Snape (Snape, du nom anglais de Severus Rogue dans HP), Chiyoko et Stitch (vous savez, le petit extraterrestre bleu)

-Age : 20

-Spécialité : Etre trop occupée pour finir une histoire ?

-Loisirs : Voyons voir.... Japon, Japon et Japon ! Donc mangas, animes, dramas, le beau japonais, les beaux Japonais, etc, etc. Ensuite ça m'arrive de lire des livres n'ayant aucun rapport avec le Japon (eh oui !). J'aime écouter de la musique, chanter, écrire.... enfin des trucs banals quoi ! (quoi ? on dit banaux ?)

-Site : Un site avec quelques vieux poèmes. C'est trop lol de les relire de temps en temps. http://damneddiary.skyrock.com (site en suspens depuis longtemps...) Ah et j'ai une petite doll sur Ohmydollz que vous pouvez visiter http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=louisesnape

-Livres/ Animés / Films / Musiques / Mangas / Jeux Vidéos préférés :
Hahahahaha ! Je n'en citerais que quelques uns pour ne pas ennuyer mes lecteurs !
Livres : principalement Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux (si je citais tous les livres qui m'ont plue ça n'en finirait jamais)
Films : Maa ! Je dirais I,Robot , Transformers, Catwoman, Avatar, et en Series : Star Treck Voyager, Dr House, Bones....
Musiques : Un peu de tout. A part la musique japonaise (trop fan des opening de One Piece ^^), je dirais qu'en ce moment je suis pas mal fan de Mozart l'Opéra Rock.
Jeux Vidéos : J'adore les MMORPG, surtout World of Warcraft et Dofus (version 2.0 bien sûr).
Mangas : Parmis Eux, Fullmetal Alchemist, Imadoki, Hunter X Hunter, Tout sauf un Ange, Death Note..... et pleins pleins d'autres.
Animés : Zero No Tsukaima, Karin, Kaze No Stigma, Itazura Na Kiss, Tora Dora, SA Spacial A Class, Bleach, One Piece..... et pleins pleins d'autres.
Dramas : Hana Yori Dango, Hanazakari No Kimitachi E, Kimi Wa Petto..... et vous connaissez le refrain.

-Caractère : Saa na ! Je préfère ne pas porter de jugement là-dessus. Si je vous racontais, vous me croiriez schizophrène....

-Qu'aimes-tu ?
Parce que je n'en ai pas déjà dit assez ci-dessus peut-être ? Razz

-Que détestes-tu ?
Travailler.... Les études.... Enfin ça ne m'empêche pas d'être étudiante (Vous voyez bien, je suis contradictoire)

- As-tu lu les règles ? Que signifie SF ?
Ah, ça je sais ! C'est le Royaume dont Isaac Asimov a été couronné Roi à l'unanimité par son peuple lecteur !

L.S.

PS : Je suis l'Onee-sama (grande soeur ^^) de "tensa--zangetsu" (cependant je ne suis pas un Zanpakutoh, moi, mais un Shinigami ! Et pas n'importe qui ! Je suis la Gobantai Taichou Louise, qui remplace à présent le shinigami déchu Aizen Sousuke, et j'ai comme Fukutaichou mon cher Ayasegawa Yumichika ^^ Si, si, je vous assure !)


Dernière édition par Louise Snape le Mer 27 Jan - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions-ls.skyrock.com/
Gaya H Staim
Maitre du Garden
Gaya H Staim


Messages : 105
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34
Localisation : Au Castel des dingues !!

Louise Snape Empty
MessageSujet: Re: Louise Snape   Louise Snape Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:27

Salut a toi oh grande japan-fan !

XD je suis contente de l'arrivé d'une nouvelle membre schyzo !! XD

Moi je suis folle et de loin, t'as qu'a demander a louan XD j'arrete pas d'inventer des persos qui me surcharge la caboche XD

Euh sinon, késako veut dire ta réponse a SF ? ( tiens un panneau avec écrit "quiche en culture générale mais la culture biologiste n'a aucun secret pour moi XD " ( Hunt : ELLE FAIT 3 KM TA PANCARTE !!!)

Enfin bon, amuse toi bien ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiction-garden.forumactif.com
Louan Ankheli
Petit Scribouillard
Petit Scribouillard
Louan Ankheli


Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 34

Louise Snape Empty
MessageSujet: Re: Louise Snape   Louise Snape Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:45

Bienvenue a toi sur le forum ^^

Mais oui ma chère tu es folle ! Mais c'est ce qui fais tout ton charme !! *ronronne* Mais l'avantage c'est que je te rattrapes par moment ! (Faut que j'arrète de laisser parler Josef -_-)

Citation :
L'œuvre d'Asimov sur les robots regroupe de très nombreuses nouvelles et plusieurs romans :

* Recueils de nouvelles :
o I, Robot, 1950 (Les Robots)
o The Rest of the Robots, 1964 (Un Défilé de robots)
o Robot Dreams, 1986 (Le Robot qui rêvait)
o Nous les robots, 1982
* Romans :
o The Caves of Steel, 1953 (Les Cavernes d'acier)
o The Naked Sun, 1956 (Face aux feux du soleil)
o Robots of Dawn, 1983 (Les Robots de l'aube)
o Robots and Empire, 1985 (Les Robots et l'Empire)

L'ensemble forme une seule grande histoire, le cycle des Robots, qui s'étale sur plusieurs millénaires. Toutes les nouvelles de robotique publiées par l'auteur ont été regroupées dans deux grands recueils nommés Le grand livre des robots. Le premier tome — I. Prélude à Trantor — regroupe toutes les nouvelles de robotique — Nous les robots ainsi que Les Cavernes d'acier et Face aux feux du soleil. Le second tome — La Gloire de Trantor — regroupe Les Robots de l'Aube, Les Robots et l'Empire, Les Courants de l'espace, Poussières d'étoiles et enfin Cailloux dans le ciel.

Il renouvelle complètement ce thème en inventant des « robots positroniques » gouvernés par trois lois protégeant les êtres humains et, a priori, parfaites et inviolables. Le jeu d'Asimov consiste à imaginer des failles de ces lois (exemple : un robot peut-il, restant passif, laisser un humain fumer une cigarette ?) et des bizarreries de comportement de robots qui semblent les enfreindre, puis à faire découvrir au lecteur comment cela est possible à la manière d'une enquête policière.

Les trois lois sont (source : Les Robots, Isaac Asimov, éditions J'ai Lu, traduction de C.L.A., 1967) :

* Première Loi : « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. » ;
* Deuxième Loi : « Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. » ;
* Troisième Loi : « Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi. »

Deux robots exceptionnels, R. Daneel Olivaw et R. Giskard Reventlov, en viennent à ajouter une Loi Zéro, qui stipule qu'un robot ne peut porter atteinte à l'humanité dans son ensemble, même pour protéger un être humain : Un robot ne peut ni nuire à l'humanité ni, restant passif, permettre que l'humanité souffre d'un mal. Cette loi est apparue dans Les Robots et l'empire (chapitre LXIII).

Asimov laissa un de ses amis, Lester Del Rey, écrire lui aussi une histoire utilisant les trois lois de la robotique : Une Morale pour Sam. Cette histoire constitue une moquerie gentille sur la viabilité réelle des trois lois.

Le thème des robots, tel que traité par Asimov, constitue aussi un plaidoyer antiraciste discret, mais sûr : les robots, de plus en plus perfectionnés et dotés d'aspects de plus en plus humains, deviennent méprisés, voire haïs, par bien des êtres humains — d'autant que les trois lois les mettent à l'abri de défauts qu'on pourrait leur reprocher. L'Homme bicentenaire évoque cette question.

Le film I, Robot, sorti en juillet 2004, s'oppose complètement à l'esprit d'Asimov, qui pestait contre toutes les histoires de « créatures se rebellant contre leur créateur », depuis le Golem jusqu'à Karel Čapek en passant par Mary Shelley, avant qu'il ne change la tendance.

Humm tout ca represente I-robot...Bon revenons a la base xD

On espere que tu te plairas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louise Snape
Petit Scribouillard
Petit Scribouillard
Louise Snape


Messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part sur la même planète que vous... peut-être ^^

Louise Snape Empty
MessageSujet: Re: Louise Snape   Louise Snape Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:33

Merci pour votre chaleureux accueil ^^

( Shocked Quelqu'un qui ne connaît pas le roi de la science fiction ?????? J'en vois tout le temps --' Merci à Louan pour ses explications. J'ai moi-même lu tout Le Grand livre des robots, et la moitié du Cycle de Fondation, ainsi qu'un joli livre n'ayant pas attrait aux robots de ce cher Asimov, Destination cerveau)

L.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions-ls.skyrock.com/
Gaya H Staim
Maitre du Garden
Gaya H Staim


Messages : 105
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34
Localisation : Au Castel des dingues !!

Louise Snape Empty
MessageSujet: Re: Louise Snape   Louise Snape Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:41

Ben alors ici SF ça veut pas du tout dire ça XD
Revenir en haut Aller en bas
https://fiction-garden.forumactif.com
Louise Snape
Petit Scribouillard
Petit Scribouillard
Louise Snape


Messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part sur la même planète que vous... peut-être ^^

Louise Snape Empty
MessageSujet: Re: Louise Snape   Louise Snape Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:50

Je sais, ici c'est Song Fiction, non ? Une histoire basée sur les paroles d'une chanson ? Mais les chansons d'aujourd'hui ne raconte pas grand chose (enfin les chansons populaires, dirons-nous). Ce n'est pas comme les chansons au Moyen-âge par exemple, qui racontaient une véritable histoire. Ce doit être dur de baser une fiction sur une chanson, et surtout d'en choisir une bonne, puisqu'il y a tellement de chansons de nos jours. C'est pour ça que personnellement je préfère SF dans le sens de science fiction (j'adore les robots, les vaisseaux spatiaux, etc.). Mais bon peut-être que j'essaierai un jour d'écrire un songfic...
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions-ls.skyrock.com/
Gaya H Staim
Maitre du Garden
Gaya H Staim


Messages : 105
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34
Localisation : Au Castel des dingues !!

Louise Snape Empty
MessageSujet: Re: Louise Snape   Louise Snape Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:57

tu en as tout a fait le droit ^^ c'est juste pour faire le test quoi XD

En tous cas c'est accepté et je te souhaite de nouveau la bienvenue ici !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiction-garden.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Louise Snape Empty
MessageSujet: Re: Louise Snape   Louise Snape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise Snape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de Louise Snape
» Gallerie de Louise Snape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiction Garden :: L'administration :: Présentation-
Sauter vers: