Fiction Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiction Garden

Un jardin où se cultive les histoires et les fanfictions...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Défauts quand tu nous tiens...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaya H Staim
Maitre du Garden
Gaya H Staim


Messages : 105
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34
Localisation : Au Castel des dingues !!

Défauts quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Défauts quand tu nous tiens...   Défauts quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:10

Voila ! Un topic sur les défauts de chacun qui peuvent nous prendre dans une fic !

Nous sommes ici pour dénoncer les défauts qu'on peut remarquer en commençant par l'un des notres et un qu'on remarque chez quelqu'un par exemple.

Ceci est fait pour nous améliorer et rendre nos fics plus plaisantes à lire pour les lecteurs.

On peu aussi dire les points forts

Donc voila je commence :

Moi : JE SUIS UNE VRAIE FAIGNASSE POUR TERMINER CE QUE JE COMMENCE !!! XD

Autre : Louan, c'est trop long tes one shots mais bon sang, qu'est ce que j'aime !!!! en plus t'as amélioré ta présentation depuis le temps XD
Etienne : euh... peut etre un peu plus d'espace entre conversation et narration, avec la police arial j'ai tendance a me perdre dans les lignes XD

Donc voila, au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
https://fiction-garden.forumactif.com
Louan Ankheli
Petit Scribouillard
Petit Scribouillard
Louan Ankheli


Messages : 50
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 34

Défauts quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Défauts quand tu nous tiens...   Défauts quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:22

Alors je me dénonce ! J'ai une dyslexie aigue pour ce qui est des "v" et des "f" Donc c'est normal si vous voyez des fait a la place des vais xD Mais j'me soigne quand je relis ^^

Sinon Gaya chérie !! Finit tes fics Pour moi !! Un p'tit bout!! ^^ (Et aussi ta toujours un défi en attente huhu !) Sinon toi j'adoreuuh !! Et depuis le début c'est toujours un plaisir de te lire !

Tenza : pitié !! De la présentation et des espaces ^^ Surtout pour des migraineux comme moi ^^ Après c'est plus beau a lire ^^

Ps : Second défaut de ma personne...Les Os vraiment trop long...(fic en cours 42 pages et c'est pas fins ;'( ) Ah et aussi avoir toujours la manie de vouloir tuer Luci et sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Orak
Petit Scribouillard
Petit Scribouillard
Etienne Orak


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 34
Localisation : Dans une cave sombre et humide.

Défauts quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Défauts quand tu nous tiens...   Défauts quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:39

Alors ce que je peux dire sur moi.

Comme Gaya je souffre de Flemmingite et parfois je ne fais rien. Sinon j'ai beaucoup d'idée, d'inspiration, mais j'ai un énorme problème, j'ai du mal à coucher mes idées sur le papier.

Tarnaught: Normalement quand on se couche, c'est sur un lit...*SBAM*
Revenir en haut Aller en bas
tensa--zangetsu
Nouveau
Nouveau
tensa--zangetsu


Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Colomiers et Rian(46)

Défauts quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Défauts quand tu nous tiens...   Défauts quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:11

Bon alors voila, je sais que je mais pas beaucoup d'espaces. Mais bon il y a une bonne raison: je les déteste ! d'autant plus qu'Etienne n'en met pas beaucoup non plus et pour ce qui est de la présentation je suis désolé mais de mon point de vue c'est très correct.


voila deux ptit espace pour te faire plaisir ^^

Je vais voir ce que je peux faire pour m'améliorer mais je promet rien.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Snape
Petit Scribouillard
Petit Scribouillard
Louise Snape


Messages : 10
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part sur la même planète que vous... peut-être ^^

Défauts quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Défauts quand tu nous tiens...   Défauts quand tu nous tiens... Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:36

Moi, comme bien d'autres à ce que je vois, je peux facilement commencer une fiction, mais quant à les finir... ça c'est une autre histoire ! L'inspiration me vient assez souvent, mais à des moments non propices pour écrire : en cours, dans la voiture (quand je conduis), quand je suis couchée (et j'ai la flemme de me lever pour écrire)... Donc quand il y a un moment où je me dis : bon là, faut que j'écrive... eh bien, rien ne sort... le vide total. C'est vachement déprimant !

De plus, quand j'écris, j'écris en une seule fois. C'est-à-dire, tout ce que j'écris, je ne peux pas le réécrire pour en faire quelque chose de mieux (j'avais une amie qui écrivait des tonnes et des tonnes, pour ensuite tout barrer et recommencer : moi je ne peux pas). Quand je me relis, j'ai toujours l'impression que ce que j'ai écrit est horriblement nul, ce qui ne me donne pas du tout envie de le publier... Donc je fais toujours d'énormes efforts pour ne faire aucune faute d'orthographe ou de grammaire (je vérifie s'il le faut la conjugaison d'un verbe tout con comme "faire" etc.) et j'utilise un dico de synonymes pour ne pas faire de répétitions (à moins qu'elles soient voulues) car le français hait les répétitions. Ce qui m'amène à un autre point :

Je n'arrive pas à lire des textes bourrés de fautes... Des "é" à la place de "er", "er" à la place de "ait", pas de "s" pour les pluriels, répétitions inutiles, grands problèmes de temps comme des descriptions au présent dans un texte au passé.... Je fais des efforts immenses pour lire certaines de vos fictions, mais je vous préviens, il est possible que je n'y arrive pas. Je mets de côté les problèmes de mise en page (comme pour mon petit frère) car je ne peux pas prétendre faire partie des gens les plus lisibles. Ensuite je ne critiquerais pas le style de chacun, bien que j'aimerais juste dire quelque chose sur comment doit être une phrase en général (j'essaie moi-même de m'y tenir le plus possible) : pas trop longue (si vous faîtes une phrase de 10 lignes, c'est qu'il y a un problème), elle doit parler environ de la même chose donc pas de grands changements de sujet dedans (par exemple, dans un longue phrase de description où vous décrivez un village, ne vous mettez pas soudain à décrire la météo ou les moutons dans le pré dans la même phrase, mais changez de phrase. Un point de temps en temps ne fais pas de mal), mettez des virgules de temps en temps (pensez à la façon à laquelle vous lisez : à chaque fois où vous voudriez prendre une inspiration, faire une petite pause, mettez une virgule ! Essayez de lire votre phrase à voix haute : si avant la fin vous êtes à bout de souffle, ou que vous devez prendre une inspiration dans un groupe de mots qui vont ensembles (ex : "je me rendis à l'église" est un groupe de mot) c'est que votre phrase est trop longue et/ou il manque des virgules).

J'ai l'impression d'avoir fait un cours de français... J'ai tout le temps le besoin de corriger les gens... Le métier de prof doit être fait pour moi ! s’exclama la prof d'anglais en devenir. Si vous voulez que je fasse un corrigé de vos textes (pas que je sois la meilleure en ça ^^, mais disons qu’au lycée, quand les copies de philo étaient rendues, j’avais deux trois coup de stylo rouge, et bien d’autres avaient plus de rouge sur leurs copies que de bleu. J’ai toujours été assez forte en orthographe. J’étais fan de dictée au collège… Oui, je sais, vous avez une folle parmi vous. Mais disons que je veux bien corriger ce que je peux) Lol, personne ne demande une chose pareille. Question de fierté ! Mais si l'un d’entre vous se dit qu'il voudrait un avis sur son style/orthographe et grammaire pour pouvoir s'améliorer... Personnellement je pense que tous les avis sont toujours les bienvenus. Si vous voulez dire quelque chose sur mes textes, surtout n'hésiter pas ! C'est comme ça qu'on peut s'améliorer !

L.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://fictions-ls.skyrock.com/
Gaya H Staim
Maitre du Garden
Gaya H Staim


Messages : 105
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34
Localisation : Au Castel des dingues !!

Défauts quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Défauts quand tu nous tiens...   Défauts quand tu nous tiens... Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:20

Youpi !!! Je veux une bêta-lectrice !!!!!

Mes persos : Et nous on veut un garde-fou pour elle !!!!!!!!

XD enfin bon, je sait parfaitement que j'ai un gros probleme d'orthographe et que je me repète souvent ( un gros défaut de scientifique à ce qu'il parait XD, y'a qu'a voir, je saurais vous écrire parfaitement des mots comme Phénylhydrazine ou Glycolate Oxydase mais demandez moi autre chose et je suis une vraie quiche !)

Et dieu seul sait le nombre de fois que je me relis ! Mais je tape tellement vite qu'il m'arrive d'oublier de taper une lettre sur deux ou bien mes pensées vont plus vite que mon texte XD

Enfin bon, c'est pour te dire Louise que ta proposition de relire certaine fic pour corriger les fofotes ( celle là c'est fait exprés ) m'interesse beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fiction-garden.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Défauts quand tu nous tiens... Empty
MessageSujet: Re: Défauts quand tu nous tiens...   Défauts quand tu nous tiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défauts quand tu nous tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiction Garden :: Le Bureau :: Technique-
Sauter vers: